• Wix Facebook page
  • Wix Google+ page

© 2014 por QUINTA DO FRANCES. Orgulhosamente criado por Wix.com

Le producteur : Patrick Agostini

 

Né en France, issu d'une famille italienne originaire du Piémont, de tradition viticole, Patrick Agostini est devenu médecin spécialiste en Anatomie pathologique.


A 33 ans, avec sa femme d'origine portugaise Fatima, ils ont décidé de quitter la France pour venir vivre au Portugal. Il y a trouvé une propriété qui lui a permis de poursuivre sa passion pour la production de grands vins.

Le terrain qu'il a choisi, dans la vallée de la Ribeira de Odelouca, Algarve, avec des coteaux exposés plein sud, un sol de schiste et les 4 cépages qu'il a décidé de planter :Trincadeira (Tinta Amarela), Aragonês (Tinta Roriz), Cabernet Sauvignon et Syrah, font de ce vignoble un "terroir" idéal avec des conditions parfaites pour produire de grands vins.

En 2002, les premières vignes ont été plantées avec un système d'irrigation. En 2008, la cave était enfin prête pour la production de vin. Patrick était maintenant prêt à relever le défi de faire reconnaître l'Algarve en tant que région vinicole.

Patrick produit des premiers vins  "Quinta do Françês", et des seconds vins, "Odelouca". Les vins sont maintenant reconnus, remportant des médailles dans de célèbres concours internationaux comme Bruxelles et Londres, ainsi que dans des concours nationaux, et ayant aussi reçu des critiques élogieuses dans la presse nationale et internationale.